Les souks de Marrakech

En arabe, un souk est un marché généralement situé dans la médina « l'ancienne ville ». Son équivalent en persan ou turc est un bazar. On y trouve aussi bien de l'alimentaire que de l'habillement, des bijoux, des poteries, etc. On peut également y trouver de nombreuses sortes d'épices qui parfument les ruelles.
Au cœur de la Médina de Marrakech, les souks figurent parmi les meilleurs du Maroc. A l'origine, ces souks étaient divisés en différents secteurs spécifiques bien délimités et dont les noms dépendaient de l'activité économique de chacun, mais avec le temps, cette séparation a disparu. Les souks sont les véritables poumons économiques de la ville rouge où les artisans utilisent encore dans de nombreux domaines les anciennes techniques.
Marrakech dispose de plusieurs souk chacun correpond à un domain d'activité bien spécifique. Les differents souk de la ville ipmeriale Marrakech sont : Souk SMATA, Souk SEMMARINE, Souk HAJJARINE, RAHBA KDIMA, Souk CHKAIRIA, SOUK NEJJARINE, Souk des bijoux, Souk ZRABI, Souk EL HADDADINES, Souk SERRAJINE

Voyage au Maroc : Hôtel, Riad et Agence de voyage et de location

Découvrez la ville de Marrakech

Capitale touristique du Maroc, la ville impériale Marrakech regorge plusieurs richesses liées a son passe et son histoire.

Plus d'info

« Jemâa el fna » signifie « assemblée des défunts » servait dans le passé lieu d'exécutions des criminels. Tout le monde pouvait venir voir les têtes exposés sur les murs en signe d'exemple.

Plus d'info

Le « palais resplendissant » Edifié à la fin du XIXème siècle par Si Moussa, grand vizir du sultan Sidi Mohamed Ben Abderrahmane dans un quartier connu aujourd'hui sous le nom de « Riad Zitoun Jdid ».

Plus d'info